Notre société peut vous offrir une prestation complète comprenant la visite de Yiwu et de tous ses marchés.
Concrètement, nous nous engageons à organiser votre arrivée en réservant un hôtel si vous le souhaitez et en venant vous chercher à l'aéroport, avec une voiture spécialement affrétée pour vous qui vous amènera à votre hôtel à Yiwu (depuis l'aéroport de Shanghai, Hangzhou, Ningbo).
Dés le lendemain, nous vous mettrons à disposition un traducteur qui vous fera visiter les différents marchés et les différents fournisseurs.
Si vous passez des commandes, notre équipe se tiendra à votre disposition pour prendre contact et négocier avec les fournisseurs.
Votre commande terminée, nous nous chargerons de la recevoir, de procéder au contrôle qualité (avec ou sans vous), d'organiser tous les documents d'export et nous nous chargerons également de l'expédition par cargo aérien ou maritime.
JusTrade met à votre disposition un traducteur afin de vous faire entendre. Celui-ci vous accompagnera sur les marchés.
Justrade assure la liaison dans les meilleures conditions pour faciliter vos achats et sécuriser vos paiements.
Nous serons vos yeux et vos oreilles : votre bureau d'achat à Yiwu.
Histoire de Yiwu
Population : 1 105 882 habitants Surface : 1105 km²
La ville de Yiwu a été découverte en 222 avant JC pendant la dynastie des Qin. Puis, le comté de Yiwu a pris son nom en 624. Cependant, la ville de Yiwu a été crée en 1988. En 1995, Yiwu s'est élevée au 47ème rang des 100 villes les plus puissantes en Chine. En 2011, l'économie de Yiwu est la 19ème de Chine.
A 100km de Hangzhou, la capitale du Zhejiang, Yiwu se situe au centre de cette province montagneuse. Yiwu est une ville très cosmopolite, car plus de la moitié des habitants de Yiwu ne sont pas permanents mais bien des travailleurs et des marchants.
Yiwu est maintenant une ville de 1 800 000 habitants. Originellement, petite ville de province, Yiwu s'étend désormais de plus en plus grâce à son marché international des petites commodités. Le slogan de Yiwu est « Un océan de marchandises, un paradis pour les consommateurs ». La ville attire les commerçants du monde entier pour leurs achats en gros. Le centre commercial China Yiwu International Trade City regroupe plus de 20 000 boutiques et les transactions conclues dans ces boutiques, influent sur le prix de vente des marchandise expediées aux quatre coins du monde.
Yiwu est maintenant le plus grand centre d'exportation de marchandises de consommation courante au monde puisqu'elle a su attirer les sociétés du monde entier. Plus de 1500 conteneurs partent quotidiennement de Yiwu, ce qui en fait une base désormais incontournable du commerce international.
Les marchés de Yiwu
Yiwu est une ville composée de plusieurs marchés où des clients du monde entier peuvent venir faire leurs achats de petites commodités. En terme de chiffres 60 à 70% des produits de Yiwu sont destinés à l'exportation à l'international. La ville de Yiwu est divisée en plusieurs districts qui, eux-mêmes abritent différents marchés.
Le marché de Yiwu en quelques chiffres :
Plus de 2 500 000m² de surface de marché.
Plus de 20 000 boutiques
Plus de 1 500 000 articles exposés
Plus de 60 000 vendeurs
Plus de 4 000 sociétés internationales et chinoises ont leur boutique ici
Plus de 3 000 agences et négociants de plus de 40 pays du monde
Les produits sont vendus dans plus de 140 pays dans le monde
Yiwu est une « ville marché », il y a environ 20 marchés différents qui pour certains d'entre eux se situent dans les mêmes bâtiments
marché des Arts et de la décoration
marché des matériaux de bricolage, jardinage et animalerie
marché des parapluies
marché des fleurs artificielles
marché des fournitures de bureau et de la papèterie
marché des articles de sport et autres loisirs
marché des horloges et des montres
marché des lunettes
marché des ustensiles et accesoires de cuisine et de salle de bains
marché du jouet
marché des bougies
marché des produits cosmétiques
marché de la bijouterie fantaisie
marché du plastique
marché de la téléphonie
marché du petit électrique / petit électronique
marché des sacs et produits de la maroquinerie
marché des chaussures
marché du tissu, des vêtements, et accessoires vestimentaires
marché des chaussettes
Aujourd'hui, les différents marchés de Yiwu couvrent une superficie d'environ 2.5 millions de mètres carrés, abritant près de 1.5 millions produits, classés dans 1502 catégories différentes. Yiwu est ainsi le plus grand centre commercial au monde, mais également le plus important centre d'exposition des petites marchandises! Il existe deux grands marchés à Yiwu.
Le marché de Futian
Le plus grand et le plus récent est le marché Futian.
Le marché du Futian est un autre nom pour China Yiwu International Trade City. Le village du Futian est devenu un grand marché divisé en plusieurs secteurs (districts) vers la fin du 18 ème siècle.
Ainsi, en octobre 2001, la ville de Yiwu a ouvert le premier district du marché du Futian. Il a réellement ouvert le 22 octobre 2002. Sa surface est de 340 000 m² avec plus de 9000 boutiques. Le premier étage est dédié aux fleurs et jouets, le deuxième aux bijoux, aux produits de décoration et d'art.
Le second district du marché du Futian a ouvert le 22 octobre 2004. Sa surface est de 600 000 m² avec plus de 8000 boutiques. Le premier étage est composé de boutiques offrant, des valises, des sacs, des parapluies et des manteaux. Le deuxième étage, quant à lui est constitué de composants électroniques. Le troisième étage est dédié aux instruments domestiques.
Le troisième district du marché du Futian a une surface de 460 000m² et regroupe plus de 6000 boutiques d'environ 14m² chacune. Ce district comprend des produits culturels, des produits de sport, des parfums, lunettes, fermetures, boutons et habillement.
Enfin, le quatrième district du marché du Futian a ouvert le 21 octobre 2008. Sa surface est de 1 080 000m² et contient 16000 boutiques. C'est la 6ème génération du marché de Yiwu. Le premier étage est composé de chaussettes, le second de produits quotidiens, gants, chapeaux et casquettes, produits en laine et en coton. Le troisième étage est dédié aux chaussures, serviettes, lacets. Le quatrième étage contient les sous vêtements, ceintures et écharpes.
Le marché Huangyuan
Le second est le marché Huang Yuan qui contient 9 000 magasins. Il a ouvert en 1992 et fait 160 000m². Ayant fusionné avec le marché Bingwang, le marché Huang Yuan s'est modernisé et a ajouté à ses produits, une gamme textile déjà présente dans l'ancien marché Bingwang.
Avec un passage d'environ 30000 personnes par jour, le marché Huang Yuan est à l'origine d'envois de produits dans 191 pays.